Actualités février 2014

Après un pénible début de mois de février où l’économie antillo guyanaise a été totalement paralysée par la grève des gérants de station service, le retour à la normal semble se confirmer, pour l’heure.

C’est dorénavant le carnaval qui va rythmer les prochaines semaines…

La loi Alur est votée. Le calendrier de mise en application des mesures se précise, avec :

– la garantie universelle des loyers qui ne sera pas disponible avant 2016. Il s’agit d’une garantie facultative qui ne peut être cumulée avec une caution. Selon un récent sondage, elle n’intéressera pas plus de 5% des propriétaires bailleurs. Bien évidemment, et dès que nous aurons des informations nous vous préciserons les modalités spécifiques pour vos biens.

– le nouveau modèle universel de bail : sera mis en place dans les prochaines semaines (applicable uniquement aux nouvelles locations).

L’encadrement des loyers et les possibles suppléments : A priori la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, sont bien concernés (pour partie) par ces mesures : http://www.loi-alur.fr/decret-2013-sur-l-encadrement-des-loyers-liste-des-agglomerations/ , même si le site dédié ne semble pas le prendre en compte … http://www.loi-alur.fr/encadrement-des-loyers/?PHPSESSID=272a0134284844c7c2825fb1e5706c16
En l’état, c’est le préfet qui devra fixer les loyers médians de référence selon les éléments de l’observatoire. A suivre.

Enfin, le mois de mars devrait permettre, grâce a un partenariat avec la banque postale, des paiements en ligne moins onéreux pour les locataires, copropriétaires, …

Publié le 21 février 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Actualités février 2014.

Les commentaires sont fermés.