Actualités Juillet 2014

Dans le cadre de l’épidémie de Chikungunya qui sévit actuellement sur nos départements, nous tenions à vous informer de certains points importants que nous vous remercions d’appliquer scrupuleusement, et/ou faire appliquer par vos occupants :

Le préfet de Guyane a d’ores et déjà pris un arrêté qui mérite, même si votre bien est située en Martinique ou en Guadeloupe, d’être porté à votre connaissance tant les conséquences de l’épidémie peuvent être dangereuses.

Le texte de cet arrêté :
« ordonne à toute la population, propriétaires ou occupants, de supprimer tout réceptacle d’eau, comme les déchets divers, les encombrants, les véhicules hors d’usage et les bacs de récupération d’eau de pluie non protégés d’une moustiquaire. »

Les services de la préfecture (de Guyane uniquement pour l’heure) précisent qu’en cas de non-respect de ces mesures, « cet arrêté permet aux communes et services d’État compétents de mettre en oeuvre ces mesures d’hygiène, même dans les propriétés privées, ceci aux frais des contrevenants. Ces infractions seront constatées par procès-verbal et leurs auteurs sanctionnés ».

Publié le 18 juillet 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Actualités Juillet 2014.

Les commentaires sont fermés.